+687 911003
Article 0
Sélectionner une page

CONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

ONDITIONS GÉNÉRALES ET PARTICULIÈRES DE VENTE DE H2O ODYSSÉE

Les conditions générales et particulières de vente sont reconnues lues et approuvées à l’inscription à l’une ou autre des activités présentes sur le site de H2o Odyssée. Elles définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance des prestations proposées par H2o Odyssée, dont les coordonnées sont précisées dans le présent document. Le client reconnaît en avoir pris connaissance et en accepté les présentes conditions générales et particulières de vente.

1/ MODALITÉS D’INSCRIPTION  & DE VALIDATION

1.1 Savoir nager et être en bonne santé  

Les adultes, les adolescents et les enfants (ou le représentant légal pour les mineurs) attestent de leur aptitude à nager au moins 25 m et à s’immerger. Ne pas présenter de contre-indications médicales à la pratique du kayak.

Vous reconnaissez avoir l’aptitude et le niveau demandés pour la sortie choisie.

1.2 Réservation sur le site H2o Odyssée

Réservez et validez votre réservation directement sur le site par un paiement en ligne sécurisé.

Votre inscription / réservation est confirmée automatiquement par mail dès réception du règlement des arrhes, ou du règlement intégral de la prestation lors de votre réservation.

1.3 Quota requis 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à quota d’inscriptions minimum de 4 ou 6 personnes, en raison des tarifs préférentiels appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit.

2/ ÉQUIPEMENT & ENCADREMENT

Équipements fournis: Kayak et canoë, pagaie, jupe, gilet, sifflet et miroir sécurité, sac étanche, et autre matériel de sécurité.

Nos tarifs incluent l’encadrement par un guide expérimenté, diplômé Brevet d’État de Canoë-Kayak.

3 / INSCRIPTIONS // RÉSERVATIONS & MODES DE PAIEMENT

3.1 Pour la demi journée : +/- de 3 heures 

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 8 jours avant la prestation: règlement d’arrhes* de 20%.

De 7 jours au jour J. de la prestation:  règlement de la totalité, ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré-réservation (voir 4.1.1).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.2 Pour d’une journée

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement total, sur le site de H2O Odyssée.

A plus de 21 jours du départ: versement d’arrhes* de 20%. de la prestation pour une pré-réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde ou de la totalité de la prestation.

De 7 jours au jour J. de la prestation: règlement de la totalité ou du solde, sous peine d’annulation de votre pré- inscription (voir 4.1.2 ).

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.3 Produit standard de plus d’une journée & séjour

Les arrhes* versées valident votre pré-réservation, et votre inscription ne sera validée qu’après le paiement partiel, ou total, sur le site de H2O Odyssée.

1ère option en trois versements:

A plus de 30 jours du départ: versement d’arrhes* de 20% de la prestation pour une pré-réservation.

De 29 à 21 jours avant la prestation, 2 ème versement des arrhes de 30% de la totalité qui confirme votre réservation.

De 20 à 8 jours avant jour J. départ: règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait (voir 4.1.3 ).

2ème option en deux versements:

A plus de  21 jours avant la prestation: versement des arrhes* de 50% de la prestation pour une réservation.

De 20 jours à 8 jours avant la prestation, règlement du solde de 50% de la totalité de la prestation.

Si le solde n’est pas parvenu avant 7 jours avant le jour du départ, la pré-réservation et réservation est considérée comme annulée de votre fait ( voir 4.1.3 ).

En cas d’inscription tardive à moins de 20 jours avant la prestation: règlement de la totalité.

L’ accès au tarifs préférentiels de groupe et offre commerciale pour toutes inscriptions reste valide jusqu’à 21 jours avant le jour du départ. Au delà de cette date limite, les codes ne seront plus actifs et ni valides.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.4  Excursion en  « EXCLUSIVITÉ » et  Excursion sur « MESURE »

Les prestations en « Exclusivité » et sur « Mesure » font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent des prestations « Excursion STANDARD ».

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

3.5 Produit « LOCATION DE KAYAK »

A plus de 7 jours de la location, règlement d’arrhes* d’une valeur de 30% du prix total de la location (assurance complémentaire éventuelle incluse). Le solde sera réglé au plus tard 48 heures avant la location sous peine d’annulation.

A moins de 2 jours de la location, règlement de la totalité.

Le paiement en ligne sécurisé est le plus adapté. Tous les modes de paiement sont acceptés: CB, virement, chèques ou espèces.

4 / CONDITIONS ANNULATIONS & MODIFICATIONS

4.1 ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

Toute annulation devra parvenir par e-mail auprès de H2O Odyssée. Des frais d’annulation seront facturés en fonction de la date d’annulation et de la prestation (demi-journée, et + / –  d’une journée), et entraine l’application du barème suivant :

4.1.1 Frais annulation / prestation d’une « demi journée : +/- de 3 heures » 

Plus de 8 jours avant la prestation : pas de frais.

De 7 à 2 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

Moins de  24 heures avant le jour de la prestation : 100%.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire, ou une date de report de la prestation, qui sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.2 Frais annulation / prestation d’ « une journée » 

Plus de 21 jours avant la prestation : pas de frais.

De 20  à  8 jours avant la prestation : 20 % de la sortie.

De 7 jours à 2 jours avant la prestation : 50 % du montant de la prestation.

Moins de  24 heures avant le jour du départ : 100% du montant de la prestation.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Un report est également possible, sans frais. La prestation sera établie et validée en concertation avec le client et le prestataire, dans un délai de trois mois.

4.1.3 Frais annulation / prestation de « plus d’une journée & séjour »

Plus de 31 jours avant la prestation : pas de frais.

De 30  à  21 jours avant jour départ : 30 % de la prestation.

De 20 à 8 jours avant le jour départ : 50 % de la prestation

De 7 jours avant le jour du départ: 100 % de la prestation

Dans le cas où H2 O Odyssée a déjà engagé des frais de réservation ( transport ou hébergement…) suite à votre inscription, le prorata de votre participation dans ces frais, sera déduit de la somme à rembourser. Et, dans le cas d’un éventuel « tarif groupe négocié » lors de l’inscription, le montant de la remise accordée sera également déduite de la somme à rembourser. La remise accordée n’est pas reportée sur une autre sortie. En cas de force majeure d’annulation justifiée, il sera proposé un report de la sortie sur une autre date, voir deux dates maximum, à valider et à confirmer par mail par le client, et à effectuer dans un délai de six mois. Un crédit (ou un avoir) est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, à définir entre les deux parties, ou un remboursement dans un délai de trois mois.

Une cession* de contrat, sans frais, est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.1.4 Changement ou modification de la prestation

Toute demande de changement ou de dates de la prestation du fait du participant doit être notifié dans les plus brefs délais par tous moyens permettant d’en obtenir un accusé de réception.

Il est possible de convenir d’une solution à votre demande. Voir les dates limites indiquées ci-dessous:

Au plus tard : 8 jours avant une prestation de +/- de 1 journée.

Au plus tard : 21 jours pour les prestations de plus d’une journée.

4.1.5 Cession* de contrat

En cas de cession de contrat à un tiers, le client doit le notifier au plus tard 7 jours avant la sortie par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception. Cette cession est possible sous réserve du niveau adéquat  du cessionnaire.

4.1.6 Interruption de la prestation et des services non utilisés

Toute prestation interrompue du fait du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autres) n’ouvre  droit à aucun remboursement par H2o Odyssée des services non utilisés. D’éventuels frais engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés. Le client  peut éventuellement se rapprocher de sa propre assurance d’annulation, selon les conditions du contrat souscrit.

4.1.7 Produit sur mesure et exclusivité

Les produits sur mesure et exclusivité font l’objet d’une concertation et d’un accord entre le client et le prestataire. Ils diffèrent du produit « Excursion standard ».

4.2 MODIFICATION / ANNULATION DU FAIT DU PRESTATAIRE

Le Guide Moniteur se réserve le droit d’apporter des modifications, ou de  reporter la sortie en cas de météo défavorable, de force majeure environnementale, en raison d’un niveau et aptitude insuffisante du groupe ou du nombre insuffisant de participants.

4.2.1 Modification relative à la sécurité

MÉTÉO : Si les conditions météorologiques ne permettaient pas de réaliser le parcours initialement prévu, une autre navigation sur une partie moins exposée du littoral remplacera la dite sortie devenue trop dangereuse pour le groupe. H2O Odyssée, ou le guide-moniteur, reste seul pour juger de cette éventualité et ce, sans préavis.

Un report sur d’autres dates prévues au calendrier, et/ou, un crédit* des sommes versées, ou une cession*de contrat, à valider et à effectuer dans un délai de 6 mois.

Le crédit* ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de 6 mois. La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire. Pas de remboursement dans le cas de modification /annulation  relative à la sécurité ( 4.2.1) Le participant ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

AUTRES : Pour des raisons techniques (sécurité), pour les aptitudes et le niveau insuffisant du groupe, pour des raisons environnementales, etc… et ce, sans préavis. La modification du programme est étudié en concertation entre le guide et les participants. Toutefois, la décision finale appartient à l’organisateur, sans que cela soit contestable par le groupe.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

4.2.2 Modification pour insuffisance de participants: 

Les prestations « Excursion standard » sont soumises à un nombre minimum d’inscriptions de 4 personnes, en raison de tarifs préférentiel appliqués pour l’ensemble des prestations de ce produit. En cas  d’un nombre insuffisant de 4 personnes, vous en serez informés au plus tard 2 jours avant la sortie par e-mail ou par téléphone.

Un report sur une ou deux dates maximum, et/ou un crédit des sommes versées, ou une cession de contrat à valider et à effectuer dans un délai de 3 mois.

Le crédit ( avoir) de la somme correspondante est possible sur une autre prestation proposée dans le catalogue des activités, et du calendrier, et reste à définir et à confirmer par mail entre les deux parties, dans un délai de trois mois. Le participant peut demander le remboursement  des sommes versées. Il ne peut prétendre à aucune indemnité compensatrice.

Ces modalités sont valables pour toutes activités de pleine nature.

La cession* de contrat est possible sous réserve du niveau adéquat du cessionnaire.

4.2.3 Privatisation « petit groupe »

Afin d’éviter d’annuler une prestation pour faute de participants requis, H2o Odyssée en mis en place des sorties « Privatisées »

Le petit groupe a le choix d’opter pour une sortie « Privatisée » aux conditions étudiées ci-dessous:

Mode de calcul: Tarif individuel multiplié par 4, puis divisé par 3, auquel s’applique une remise de 10%  sur le montant calculé en cas d’un groupe de 3 participants. Calcul identique pour un petit groupe de 2 participants, mais remise de 15%.

La date de départ pourra être ainsi maintenue en cas d’acceptation à cette proposition.

5 /ACCEPTATION DES RISQUES & RESPECT DES CONSIGNES

5.1 Événements extérieur à H2o Odyssée

Les risques inhérents à tous sports de pleine nature sont potentiellement réels, qu’ils soient prévisibles ou pas, liés à la météo et autres actes de la nature, blessures plus au moins graves, décès… Vous en acceptez les risques en y participant volontairement et vous en assumez les éventuelles conséquences. (Chaleur, pluie et vent tropicaux, contact avec des coraux ou plantes toxiques, animaux venimeux et / ou agressifs, blessures diverses…)

5.2 Règles de prudence

Les consignes de sécurité doivent être observées, leur non respect peut amener le guide à exclure du groupe le ou les participants défaillants. H2o Odyssée se réserve le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité du groupe ou son bien-être, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant incriminé. H2o Odyssée ne saura être tenu responsable du non respect des règles de sécurité ou de votre négligence lors d’une sortie nautique.

5.3 Pré-requis et niveaux techniques

A l’inscription chaque participant reconnaît savoir nager. Il reconnaît également avoir une condition physique et un niveau de technicité correspondant aux critères de niveaux précisés à titre indicatif dans la fiche technique d’inscription de la prestation correspondante. H2o Odyssée se réserve le droit de ne pas accepter un participant ne satisfaisant pas aux critères de niveaux. H2o Odyssée ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée au cours de la sortie.

5.4 Engagements 

Afin de vous offrir des prestations de qualité, H2o Odyssée prend des engagements avec d’autres prestataires, (transport, hébergement, etc…) et des frais consécutifs à la mise en place de la préparation et de la logistique.  (Voir 4.1.Annulation du fait du client).

Le participant s’engage à accepter les situations inattendues et l’éventualité d’un changement de programme.

H2 O Odyssée  vous demande simplement d’accueillir votre aventure avec un esprit ouvert et responsable.

6/ MATÉRIEL

6.1 Matériel fourni

Les matériels et équipements fournis par H2o Odyssée sont confiés au participant qui en devient responsable durant la durée de la prestation. Toute détérioration peut occasionner des frais de réparation ou de remplacement. A ce titre, il est conseillé au participant de s’assurer que sa police d’assurance en responsabilité civile personnelle couvre les dommages éventuels, occasionnés lors d’une prestation en kayak de mer ou de canoë.

6.2 Matériel personnel.

Le matériel à prévoir est listé dans la fiche technique de la prestation correspondante. Il est important de contrôler son équipement. Votre sécurité et votre confort ainsi que le bon déroulement de la prestation peuvent en dépendre. Le client est le seul responsable de son équipement personnel.

7/ PRIX DES PRESTATIONS

7.1 Les prix comprennent

Les prix des prestations de H2o Odyssée comprennent l’encadrement par un guide expérimenté diplômé Brevet d’État, le prêt du matériel  de navigation et de l’équipement correspondant. Dans certains cas, les prix peuvent comprendre : le prêt du matériel de camping ou de bivouac, la restauration, le transport en minibus.

Il appartient au client de se référer à la fiche technique de la prestation choisie pour connaitre la liste exacte des services inclus et de la liste du matériel à prévoir.

Les prix des prestations de H2o Odyssée ont été calculés au plus juste en fonction des conditions économiques connues au moment de la parution des tarifs sur la plateforme de réservation. Ils sont applicables dès parution et jusqu’au jour de la prochaine mise à jour.

8/ASSURANCES

H2O ODYSSÉE à souscrit une Responsabilité Civile Professionnelle auprès de la Société d’Assurance Générali Pacifique NC.

Cependant elle ne se substitue pas  à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire et doit pouvoir en justifier.

Les participants restent responsables du matériel et équipement qui leur sont confiés.

*Merci de ne pas oublier de confirmer ou d’annuler votre pré-réservation, effective à votre versement des arrhes*, avant la date limite indiquée.

Report* ou cession*, valable sur une période de 3 mois.

SARL H2O ODYSSÉE   e-mail: [email protected]  –  site : www.h2o-odyssee.com  –   BP 72 25  98876 LA COULÉE Nouvelle Calédonie.

R. C. P.  Société d ‘Assurance Générali Pacifique NC –  CODE APE  85.51 Z – Ridet 1 057 488.001  Réf: 21052018.

Français FR English EN

Pin It on Pinterest

Share This